Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

13 mars 2013 - Annonce du boycott du CDEN

mercredi 13 mars 2013

Ces dernières années, nous avons fermement condamné les mesures gouvernementales qui imposaient au département du Gers de gérer la pénurie des moyens.

Le budget 2013 destiné à préparer la prochaine rentrée ne permettra pas d’octroyer le moindre poste à notre département dans le cadre de la restitution des emplois perdus. Cette situation est inacceptable car elle entérine de fait les taxations subies ces dernières années et ne tient pas compte des besoins de notre département.

Les syndicats gersois demandent unanimement la restitution des 40 emplois supprimés en deux ans et une dotation d’urgence pour assurer notamment les remplacements des enseignantes en congé maternité. Comme ils l’ont fait durant les précédents quinquennats, le SNUipp/FSU et le SE/UNSA vont continuer à agir en toute indépendance, en soutenant les mobilisations des parents et des amis de l’Ecole publique, et en intervenant pour que la voix du Gers soit enfin prise en considération.

Aujourd’hui jeudi 14 mars 2013, le SNUipp/FSU et le SE/UNSA vous invitent
- à boycotter le CDEN consacré à l’examen de la carte scolaire 2013 afin de soutenir la demande de davantage de postes d’instituteurs dans le département du Gers dès la prochaine rentrée,
- à soutenir les délégations de parents qui vont manifester dans les rues d’Auch.