Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

7 février 2013 - Communiqué manifestation départementale

jeudi 7 février 2013

Les syndicats SNUipp/FSU, SE/UNSA, CGT/Education, Sud Education du Gers prennent acte de l’engagement de créer 60.000 postes dans l’Education Nationale en cinq ans. Il n’en demeure pas moins que la rentrée 2013 se présente très mal pour le Gers.

Après les taxations subies ces dernières années, nous attendions un geste symbolique autrement plus parlant que 0 création d’emploi pour préparer dans de bonnes conditions la prochaine rentrée.

Avec une augmentation des effectifs, cette non-dotation est d’autant plus inacceptable car elle entérine de fait la perte des 37,5 emplois supprimés en deux ans et ne tient pas compte des besoins de notre département (ouvertures, maternelles, remplacement, RASED...). Elle ne permettra pas d’assurer la "priorité au primaire" chère au ministre. Comment mettre en place le "plus de maîtres que de classes" et "la scolarisation des moins de 3 ans" alors que les moyens attribués aux écoles sont insuffisants ?!

Mardi 12 février, pour l’Ecole publique, parce qu’ils n’oublient pas les nombreuses manifestations de l’an passé, les enseignants seront en grève pour exiger des moyens supplémentaires pour le Gers. Ils exigeront également une réforme des rythmes plus ambitieuse avec une réelle consultation de tous les partenaires (enseignants, parents, collectivités locales) notamment au sein des conseils d’école. Ils appellent les parents et les élus qui le souhaitent, à se joindre à la manifestation départementale : RDV à Auch, place de la Libération à 11h.