Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

08 février 2012 - appel à rassemblement

mercredi 8 février 2012

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale se réunira de nouveau lundi 13 février à 9h30. Il examinera la carte scolaire de la rentrée 2012 que présentera l’Inspecteur d’Académie.

Les mesures qu’il annoncera ont été contestées par les représentants des personnels. Elles entérinent la perte de 25 emplois de professeurs d’école pour le département et programment de nombreuses fermetures de classes, d’écoles et de postes d’enseignants chargés de l’aide aux élèves. Ces mesurent restent inacceptables car, en quinze ans, les écoles publiques du Gers auront perdu 71.5 emplois de professeurs d’école malgré une augmentation des effectifs de plus de 600 élèves. Les organisations qui composent le collectif gersois pour l’Education* appellent les parents, élus, enseignants à un nouveau rassemblement à l’issue du CDEN, lundi 13 février à 11h30, devant la Préfecture. Ces organisations invitent les gersois à rester mobilisés pour la défense de l’Ecole et des autres services publics. Elles proposeront de nouvelles initiatives dans les jours à venir.

* SNUipp/FSU, Se/UNSA, CGT-Education, SUD-Education, Sgen/CFDT, FCPE, DDEN.