Retour accueil

Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués 


20 mai 2009 - Après le 1er mai

mercredi 20 mai 2009

Le 1er Mai 2009 a été historique tant en raison de l’unité des huit organisations syndicales, qu’en raison de l’ampleur de la mobilisation au travers de plus de 280 rassemblements dans toute la France. Dans l’unité totale, les organisations syndicales ont appelé à deux nouvelles journées d’action les 26 mai et 13 juin.

Le développement du rapport de force est en effet la meilleure arme aux mains des salariés, alors que gouvernement et patronat affichent la volonté de maintenir leur cap antisocial. Cette posture n’enlève rien au fait qu’ils surveillent avec inquiétude la montée des conflits locaux et le maintien du front unitaire au plan national. Et c’est pourquoi l’heure est à poursuivre et amplifier l’action ! La baisse du pouvoir d’achat, la casse industrielle, le chômage, le démantèlement des services publics et de la Fonction publique ne sont pas des fatalités. Les organisations départementales CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES du Gers revendiquent l’ouverture de vraies négociations sur la base de leur déclaration commune du 5 janvier. Elles préciseront, dans les prochains jours, des propositions sur lesquelles elles attendent des réponses rapides du gouvernement et du patronat. Les organisations départementales CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES du Gers appellent les salariés du privé et du public avec leurs syndicats à prendre toutes les décisions nécessaires pour élargir l’action à partir des revendications et des réalités locales. Elles appellent à faire du 26 mai une grande journée de mobilisation multiforme et de lutte interprofessionnelle. Pour cela, les organisations syndicales invitent tous les salariés à un rassemblement le 26 mai aux escaliers d’Etigny à Auch de 12h00 à 14h pour un pique-nique revendicatif et de 17h à 18h30, points de rencontre militants, salariés, retraités, sans emploi, aux ronds points dans la zone industrielle nord et à la zone industrielle d’engachies à Auch ainsi qu’aux zones industrielles de l’Isle-Jourdain et Condom avec distribution de tract, rencontre, débat…

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr