Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

18 janv 2009 - Précisions sur les évaluations

dimanche 18 janvier 2009

A la demande du Ministère de l’Education Nationale, les élèves de CM2 seront testés dans le domaine des mathématiques et du français, dans la période du 19 au 23 janvier 2008.

Les cent épreuves portent sur l’intégralité du nouveau programme de CM2, et donc sur des notions qui n’ont pas encore été étudiées à cette période de l’année. Il nous est également demandé d’appliquer un système de correction sévère : par exemple, un bon élève qui répond correctement à 8 questions sur 10 dans un exercice sera considéré en échec complet, comme un élève qui ne produit aucun résultat exact. Aucun enfant n’est donc en mesure aujourd’hui de réussir parfaitement les tests. En aucun cas les enseignants ne feront de ce contrôle un outil de décision de passage en 6ème. Seules les évaluations que nous menons régulièrement dans nos classes seront utilisées en fin d’année au moment du passage au collège. Les enseignants sont à la disposition des parents pour tout renseignement complémentaire.