Retour accueil

Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués 


3 déc 2008 - Concernant le rassemblement devant le collège de Marciac

mercredi 3 décembre 2008

La FSU s’est réjouie dès jeudi 27 novembre de la décision de l’Inspecteur d’Académie d’imposer une véritable politique de prévention contre les drogues sous la responsabilité de l’Education Nationale : cela a mis fin de fait aux interventions policières telles qu’elles ont pu être pratiquées jusqu’ici.

La FSU comprend parfaitement l’émotion et l’indignation suscitées par cette lamentable intervention de la gendarmerie. Cependant, se rassembler devant le collège de Marciac risque de permettre à la procureure de ne pas avoir à assumer ses responsabilités et au gouvernement de s’exonérer de son rôle dans la mise en place de politiques répressives. Dans un contexte de très forte pression médiatique, cela va aussi inutilement faire porter la responsabilité de cette affaire à des personnels de l’Education Nationale, ce qui n’est certainement pas la volonté des organisateurs du rassemblement. Autrement dit, la FSU32 aurait appelé sans retenue à participer à un rassemblement s’il s’était tenu devant le palais de justice d’Auch.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr