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Compte-rendu de la CAPD 21 janvier 2016

jeudi 21 janvier 2016

Barèmes et vœux des permutations informatisées, règles du mouvement, formation continue, examen des candidatures pour un départ en stage de formation de psychologue scolaire, grille de notation

Barèmes et vœux des permutations informatisées

Le SNUipp/FSU 32 a effectué son travail de contrôle et de vérification :

les barèmes des collègues qui nous ont envoyé leur fiche de suivi ont été vérifiés et confrontés à ceux de l’administration lors de la CAPD du 21 janvier 2016. Ils ont tous et toutes été informé-es.

Cette année, 50 collègues demandent à quitter le département. 23 d’entre eux veulent intégrer les Hautes-Pyrénées, 7 les Pyrénées Atlantiques, 4 les Landes, 3 la Haute-Garonne, 2 la Gironde, 2 la Réunion…

La Dasen s’est étonnée de l’engouement pour le département des Hautes-Pyrénées.

Nous lui avons expliqué que les possibilités de permutation étant de plus en plus réduites, certain-es collègues, notamment du nord, demandent dans un premier temps à entrer dans le Gers espérant intégrer plus facilement ensuite les Hautes-Pyrénées. Malheureusement, c’est un mauvais calcul. Ils peuvent rester bloqués de nombreuses années dans notre département comme peuvent en témoigner les enseignant-es du Gers qui n’arrivent pas à partir dans le 65 malgré des situations personnelles et familiales qui le justifient largement.

Pour faire évoluer cette situation, les élu-es du SNUipp/FSU lui ont demandé que le nombre d’entrants et de sortants du département puisse retrouver le niveau d’avant 2008 (environ 30 au lieu de 10).



Règles du mouvement

Le SNUipp a demandé et obtenu la tenue d’un groupe de travail sur les règles du mouvement.

En effet, les répercussions de l’application du protocole ne pèseront pas que sur le maillage des écoles rurales. Il n’est pas question que les collègues subissent ces restructurations sans avoir l’assurance de voir leur situation prise en compte.

Dès lors, des règles claires qui garantissent l’équité et la transparence doivent être établies.

Ce groupe de travail aura lieu le 11 février.



Formation continue

22 personnes ont demandé à participer à la formation « scolarisation des enfants de moins de 3 ans », sur deux sessions d’une journée.

En fonction des disponibilités en terme de remplacement, chaque journée de stage pourra concerner de 5 à 8 collègues. 10 sont donc sur liste principale et sont assuré-es de faire ce stage sur l’une ou l’autre journée.

Les autres collègues sont tous sur liste complémentaire et pourront être appelé-es au dernier moment pour participer au stage en fonction des possibilités de remplacement.



Examen des candidatures pour un départ en stage de formation de psychologue scolaire

Un avis favorable a été donné à l’unique candidate.

Toutefois, pour cette collègue, cela ne signifie pas automatiquement un départ en stage. En effet, il n’est pas sûr que la DASEN affecte un moyen en carte scolaire pour un stage DEPS. Cela dépendra des besoins du département.



Grille de notation

Après 3 groupes de travail, cette grille de notation entre maintenant en vigueur.

grilles transitoires

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