Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

Carte scolaire 2016.01.15

dimanche 17 janvier 2016

Mercredi 20 janvier, la Rectrice de Toulouse annoncera quels moyens elle attribue au Gers pour préparer la rentrée scolaire 2016.

A cette occasion, le SNUipp-FSU32 attire l’attention sur les conclusions du dernier rapport officiel de l’OCDE-Regards sur l’Education.
Celui-ci confirme que notre pays investit 20% de moins pour un élève du primaire que la moyenne des pays de l’Union Européenne. C’est considérable.
En conséquence, plusieurs dizaines d’emplois font actuellement défaut aux élèves gersois et aux besoins de l’école actuelle, dans les domaines de l’aide aux élèves, des effectifs, de la formation, du remplacement, de l’encadrement et l’animation pédagogique. Le SNUipp-FSU32 a alerté les députés sur cette situation.

Pour le SNUipp-FSU32, il serait malhonnête de faire porter la responsabilité de la pénurie à l’existence des écoles rurales. Il n’y a aucune fatalité à devoir subir des choix qui désorganisent durablement les départements ruraux et installent dangereusement le sentiment d’abandon, sans faire la preuve de leur efficacité économique.

Afin de réfléchir à l’avenir des Ecoles et des Services Publics dans les zones rurales, le syndicat organise une réunion ouverte à tous, mercredi 20 janvier à Jégun, salle des fêtes, à partir de 10H