Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Inspection 


Groupe de travail notation du 15/10/2015

jeudi 15 octobre 2015

Demandé par le SNUipp/FSU, le groupe de travail notation s’est enfin tenu le 15 octobre 2015.

Le contexte :
Depuis l’arrivée de la nouvelle DASEN, de nombreux collègues interpellent le SNUipp-FSU32 sur leur note d’inspection. Ils soulignent l’inadéquation entre le contenu du rapport, satisfaisant, voire très satisfaisant, et la note.
Certain•es nous alertent sur l’absence de respect du correctif de note.

La DASEN n’a pas le même implicite que nous ! Ceci explique les notes particulièrement basses qu’elle a donné depuis son arrivée.

Une grille indicative avec une "note plafond"/échelon
L’administration réfléchit donc à une grille indicative qui fixerait des notes maximales pour chaque échelon. Elle nous la soumettra pour avis et modification très prochainement.
Cette grille serait mise en place de manière progressive pour assurer la transition avec les notes actuelles des collègues afin qu’ils ne soient pas lésés. L’étalement prévu se ferait sur 4 ans.
- Le SNUipp/FSU a demandé que cette grille par échelon contienne aussi une "note plancher". Mais les IEN semblent penser que cela réduirait leur pouvoir...

Nous vous rendrons compte des propositions dès qu’elles seront connues.

Concernant les collègues inspecté-es depuis janvier 2015 qui estiment que leur note n’est pas en adéquation avec leur rapport d’inspection, le SNUipp/FSU a obtenu que leur note puisse être réexaminée.
Il leur faut en faire la demande écrite auprès de la DASEN, par voie hiérarchique, de toute urgence s’ils sont promouvables, car la CAPD doit avoir lieu le 5 novembre.

Modèle de courrier

à Mme la Directrice académique du Gers
s/c Mme l’IEN, circonscription de.........

Objet : demande de réexamen de note d’inspection

Madame la Directrice Académique.

Informé(e) par les représentants des personnels de la possibilité de réexamen des notes d’inspections, je souhaite vous informer de la situation suivante :
J’ai été inspecté (e) en date du ………………… et une note de ……… m’ a été attribuée. A la lecture de mon rapport d’inspection, qui semblait très satisfaisant, je m’attendais à une note supérieure.
Aussi, je sollicite votre bienveillance quant au réexamen de ma note pédagogique.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer , Madame la Directrice, mes salutations respectueuses.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr