Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PPCR, nouvelles carrières

PPCR : vous avez dit dialogue social ?

jeudi 1er octobre 2015

Le gouvernement vient de passer en force sur le Protocole Parcours Carrières et Rémunérations en décidant d’appliquer unilatéralement les mesures de celui-ci.
Au-delà du non-accord, il faut maintenant gagner des avancées pour les agents !

Il s’asseoit ainsi sur les accords de Bercy qui régissent le dialogue social dans la fonction publique et qui prévoient :
qu’ "un accord sera valide s’il est signé par des syndicats représentant une base électorale de plus de 50 % des votants."

Bien que les conditions d’un accord majoritaire n’aient pas été réunies, la FSU considère que ce principe doit rester la règle dans les négociations Fonction publique.
- Elle demande maintenant au gouvernement de préciser les conditions dans lesquelles il entend mettre en œuvre ces mesures PPCR en concertation avec toutes les organisations syndicales représentatives.

Dans un contexte difficile pour la Fonction publique et ses agents, confrontés au gel de la valeur du point d’indice et aux suppressions d’emplois, et malgré les insuffisances de ce protocole, la FSU y reste favorable.
Il constitue en effet un point d’appui pour les carrières, les salaires et les retraites de tous les agents.

Mais la FSU sera particulièrement attentive et vigilante sur la préparation du rendez-vous salarial comme sur les discussions et la mise en œuvre des autres mesures. Elle continuera à y défendre ses revendications.

Après les propos provocateurs du Ministre de l’Économie sur le statut des fonctionnaires, la FSU attend que le gouvernement réponde à sa demande d’une clarification quant à ses intentions sur l’avenir de la Fonction publique. Elle appelle à poursuivre les mobilisations engagées notamment avec la votation Fonction publique et la journée unitaire interprofessionnelle du 8 octobre.

Voir en ligne : Consultation PPCR : ce que vous en dites