Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte-rendu de la CAPD du 26 août 2015

mercredi 26 août 2015

Intégration des ineat, demandes de délégation, 3ème phase du mouvement

Intégration des ineat

- 2 enseignantes sont intégrées dans le Gers par ineat intra-académique. (2 enseignantes du Gers sont parties dans un autre département de l’Académie)
- 8 sont intégrées par ineat inter-académiques (dont un échange) .

Cela fait quelques années que le Gers n’avait connu une situation aussi favorable

La raison ?
Depuis 2009, le Gers connaissait un surnombre persistant. Résultats : très peu ou pas du tout d’intégrations, créant ainsi des situations personnelles parfois douloureuses.
Aujourd’hui le surnombre est résorbé, les effectifs sont à l’équilibre. _ L’administration peut donc de nouveau procéder à des intégrations par Ineat.
Le SNUipp/FSU s’en félicite.
Cependant, la main-mise de la Rectrice sur la gestion des exeat/ineat empêche que ces mutations se déroulent dans le respect du barème départemental. Le traitement différent des ineat en provenance de l’ académie ne permet pas le respect des critères départementaux.
Des collègues de départements de l’Académie pourtant en tête de liste ne peuvent toujours pas intégrer le Gers faute d’échanges possibles ! Elles voient ainsi des enseignants d’autres académies, moins bien classés, leur passer devant.

Délégations
7 nouvelles demandes de délégation ont été acceptées dans l’intérêt du service

3ème phase du mouvement
- 30 collègues restaient sans poste à l’issue de la 2ème phase ainsi que les 10 collègues en ineat.
- 20 ont été nommés ce jour (y compris affectations d’office sur l’ASH et les directions). 20 sont toujours sans poste. Ils seront nommés le 3 septembre sur les quelques créations de poste de rentrée puis en surnombre sur des missions de remplacement jusqu’à ce que des postes vacants apparaissent.

- Conformément aux règles du mouvement, les collègues entré-es par inéat ont été affecté-es d’office sur de l’ASH ou des postes considérés comme plus difficiles ( directions).,

- 1/2 tps IME Le Houga + Cazaubon élem 1 j et 1 mercredi/mois + Le Houga mat 1 j
- Direction Blaziert
- Direction Condom Jean de La Fontaine mat
- Direction Miradoux
- Direction Pompiac
- Direction Sempesserre
- Direction Barcelonne élem
- Direction Lannepax
- Direction Auch Jean Rostand 2

Les affectations de ce jour et celles du 3 septembre seront publiées dans le prochain « Actualités32 ».

Les collègues syndiqué-es et ceux qui nous ont contacté ont été informé-es dès la fin de la CAPD par mail ou par téléphone.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr