Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2015 


Les écoles du Garros réintégrées dans l’Education Prioritaire !

lundi 4 mai 2015

Après plusieurs mois de mobilisation, les enseignant.es et leurs syndicats, les personnels, les parents du quartier du Garros et les élu.es viennent d’obtenir l’intégration des quatre écoles dans l’Education prioritaire.
Leur détermination, ponctuée de nombreuses actions et de plusieurs grèves, a permis de mettre en lumière l’incohérence des ministères de l’EN et du Budget qui refusaient, jusqu’à la semaine dernière, la prise en compte des critères sociaux dans la gestion de ce dossier pour des raisons budgétaires.

Pour le SNUipp-FSU32, cette victoire démontre qu’ensemble - personnels, usagers, syndicats et élu.es - il est possible d’obtenir du gouvernement une autre politique, basée sur la satisfaction des besoins des populations.

Cette victoire va permettre d’obtenir l’an prochain des moyens supplémentaires ciblés qui ne seront pas ponctionnés sur les autres écoles de la ville d’Auch et du département.
- Elle est un encouragement à poursuivre les mobilisations locales et départementales afin d’obtenir une rallonge budgétaire et les postes d’enseignants nécessaires à la réussite de la rentrée 2015

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr