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A trop jouer avec le feu

jeudi 2 avril 2015

Tout le monde l’affirme, la main sur le coeur : le FN se nourrit de la crise, avance masqué et prépare une société fragmentée. Pourtant il bénéficie d’une promotion éhontée dans les médias, par connivence pour les uns, par calcul pour les autres. En voici un exemple, parmi d’autres.

Juste avant le 1er tour des élections départementales, Libération faisait sa une sur "cette droite qui n’a reculé devant aucune surenchère pour séduire les électeurs du FN", ce qui est vrai, l’ex-président allant jusqu’à déclarer vouloir examiner le menu des cantines scolaires.
Mais n’est-il pas curieux que, la semaine d’avant, le même journal titre sur "le financement occulte des mosquées", donnant pour le moins une image peu flatteuse de l’ensemble des musulmans de France et, du même coup, alimentant les thèses du FN ?

Un peu comme si le journal créé par Sartre s’était amusé à mobiliser l’électorat frontiste, avant le 1er tour, pour affaiblir la droite et avait fait l’inverse, la veille du 2nd tour, pour rassembler l’électorat du parti socialiste. Chacun de nous aura pu mesurer l’efficacité de ce genre de coup de génie.

C’est un fait, la famille Le Pen et consort a pris ses quartiers dans la plupart des radios, journaux et tv. Nous disons que les directrices et directeurs de ces médias sont irresponsables. On ne joue pas avec le FN, on ne banalise pas ses idées.

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