Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE 


Formation obligatoire pendant les congés pour les PES concours exceptionnel : inadmissible !

jeudi 6 février 2014

Le département du Gers avait mis en place 8 jours de formation pour les PES concours exceptionnel. Bien qu’insuffisante selon le SNUipp/FSU, cette formation prévue dans le temps de classe était plus que légitime.

La Rectrice souhaitant une harmonisation du dispositif académique, impose cette formation pendant les congés scolaires. Encore une fois, Madame la Rectrice nous prouve qu’elle est à mille lieues de la réalité de notre métier.

Ainsi ces enseignant-es, débutant-es, chargé-es de classe à l’année, devront pendant les vacances de février participer à 3 jours de formation. Ce dispositif prévoyait également à l’origine 2 jours durant les vacances de Toussaint, mais la commande tardive ne permettant pas à l’ESPE de mettre en place ce stage dans des délais si courts. Au moins, les collègues ne se verront pas imputés impunément 2 jours de congés sur ces vacances (occupées la plupart du temps à de la préparation de classe).

Le SNUipp/FSU rencontre la Rectrice mercredi 15 octobre au sujet des PES. Ce point sera bien évidemment abordé !
http://32.snuipp.fr/spip.php?article1795

Lors du CTA du 19 janvier 2015, le Snuipp-FSU a obtenu l’assurance de Madame la Rectrice que la formation proposée aux professeurs des écoles stagiaires « concours exceptionnel » du 9 au 11 février 2015 ne revêtait pas un caractère obligatoire.

lire le courrier du SNUipp/FSU32 adressé à l’Inspectrice d’Académie lui rappelant ce caractère non obligatoire :
PDF - 46.2 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr