Vous êtes actuellement : UTILE  / Calendrier scolaire

Pont de l’Ascension 2015

jeudi 29 janvier 2015

La rectrice décide seule qu’il n’y aura pas de pont cette année !

La rectrice s’ asseoit sur la concertation et le dialogue social :
Après avoir communiqué très tôt (dès le 17 septembre) sur le pont de l’Ascension et les journées de rattrapage sans avoir pris la peine de consulter les instances officielles, la Rectrice vient de revenir sur sa décision par un mail aux écoles vendredi dernier (toujours sans consultation des instances) : Pas de pont !

La rectrice n’assure pas le service après-vente !
Nous ne pouvons nous satisfaire de cette volte-face qui aura pour conséquence de mettre en difficulté les collègues.
Beaucoup ont déjà répondu aux questions des parents sur la base de son courrier du 17 septembre, même s’ils ont précisé qu’il fallait attendre une confirmation.
Quelle image cela donne-t-il de l’Education Nationale ? Et pour les parents et les maires, ce seront à coup sûr les enseignants qui seront considérés comme responsables de ces incohérences.
Car la Rectrice ne sera pas dans les écoles pour assumer sa décision. C’est aux enseignants qu’il reviendra de le faire. Encore une fois, cela montre une méconnaissance et un certain mépris de la part de notre hiérarchie pour le premier degré.