Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2015 


Education prioritaire : rassemblement prometteur

jeudi 22 janvier 2015

Après la mauvaise décision de la rectrice, il ne fallait pas tomber dans le scepticisme. Une centaine d’enseignants, bonnets vissés sur le front, étaient venus pour affirmer leur soutien aux collègues du Garros.
Un rassemblement qui est de bonne augure pour la suite.
- Le SNUipp-FSU32 a brièvement rappelé quelques évidences.

Sur ce dossier, tout le monde considère en aparté que le quartier du Garros devrait intégrer l’Education prioritaire.
Mais officiellement ce n’est pas le même refrain, leur loyauté envers l’institution poussant même nos supérieurs (rectrice, Dasen et Ien), voire d’autres responsables, à des écarts de langage ou du harcèlement dignes d’un autre temps.
- Leur objectif :
décourager par tous les moyens. Comme ils n’ignorent pas que les enseignants sont perfectionnistes et culpabilisent facilement, ils n’hésitent pas à remettre en cause nos collègues au sujet de leur engagement professionnel et leur pratique pédagogique.
- Aussi, pour le SNUipp-FSU32, il est urgent de ne plus répondre à ces misérables provocations en déplaçant l’objet du débat sur l’essentiel, le budget.
Car c’est bien une question budgétaire qui est cause du blocage.
Redisons que le gouvernement a établi la nouvelle carte prioritaire à budget constant, contre toute logique, la crise ayant accentué les difficultés. C’est le ministère des Finances qui a validé les critères d’entrée dans l’Education Prioritaire et non l’inverse.
Et qui dit budget, dit choix politiques. C’est donc maintenant à ce niveau qu’il faut agir.

Le SNUipp va réunir ses instances, les syndiqués concernés, et proposer à ses partenaires du collectif "l’Ecole au coeur" de prendre des dispositions allant dans ce sens.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr