Vous êtes actuellement : Actions

Le monde du travail, ensemble pour les libertés et la démocratie

vendredi 9 janvier 2015

CGT - CFDT - FSU - UNSA du Gers appellent à un rassemblement samedi 10 janvier.

En hommage aux victimes des assassinats du 7 janvier, face à la terreur de ceux qui veulent étouffer l’héritage des Lumières et qui rêvent d’imposer partout l’obscurantisme, contre ceux qui diffusent le poison de la haine et qui souhaitent une France repliée sur elle-même, la CGT, la FSU, l’UNSA, la CFDT du Gers appellent à manifester silencieusement

Samedi 10 janvier 2015
à partir de 10h30
Patte d’Oie à Auch

Autre initiative régionale
- Toulouse : samedi 14h30 allées Jean Jaurès

Communiqué commun des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Fait à Paris, le 8 janvier 2015