Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte-rendu de la CAPD du 26 juin 2014

jeudi 26 juin 2014

- Hors classe
- Liste d’aptitude Professeur des écoles
- Le reclassement
- Appels à candidature à l’issue du premier mouvement
- Départ en formation de psychologue scolaire
- Nouveaux appels à candidature
- Affectation des stagiaires
- 28 août : groupe de travail 3ème phase du mouvement 2014
- 4 septembre : CTSD carte scolaire et affectations des collègues restant en surnombre

Hors classe
Seuls des collègues étant au 11ème échelon et ayant une note de 20 ont été promus( barème : 2x l’échelon + la note).

Des collègues ayant une AGS plus importante mais une note « frisant » les 20 ont été écartés.
- Le SNUipp/FSU a montré les répercussions de la note d’inspection sur la situation financière des collègues, notamment ceux devant partir à la retraite. Les IEN semblent avoir pris conscience de l’incidence de la note et devraient contacter les collègues concernés.

Liste d’aptitude de professeur des écoles
3 instituteurs souhaitant passer professeur d’écoles ont demandé à être intégrés. Une seule place pour notre département. C’est celui avec le barème le plus élevé qui a intégré (2 x la note + AGS)

Le reclassement
Il se fera à la CAPD du 4 septembre , ce calcul nécessitant des vérifications.
- Les élus du SNUipp feront ce travail avec les éléments que vous leur fournirez. Nous vous contacterons prochainement.

Appels à candidature à l’issue du premier mouvement
- Conseiller pédagogique ASH : 4 collègues ayant tous le CAPASH, mais pas le CAFIPEMF avaient candidaté.
Suite aux entretiens, une personne a été retenue.

- Il n’y a eu aucune candidature pour les deux postes de psychologue.
Ces moyens vont être utilisés, l’un comme support pour le départ en formation de psychologue scolaire et l’autre sera très vraisemblablement utilisé comme moyen de remplacement.
Certes nous avons besoin de moyens de remplacement mais pas au détriment des autres besoins. Cela montre bien qu’une rallonge budgétaire est nécessaire.
Les représentants du SNUipp/FSU ont regretté que ce transfert ne soit pas utilisé pour l’aide aux élèves en difficulté comme cela avait été le cas les deux années précédentes.
Encore une fois, les besoins des RASED ne sont pas pris en compte et servent de variable d’ajustement (à quand la rallonge budgétaire ?).

Départ en formation de psychologue scolaire
Lors d’une précédente CAPD, les candidatures recevables (licence psycho actée) avaient été classées en fonction de l’AGS. La CAPN n’a pas tenu compte de ce classement et n’a retenu que celui de la faculté de Bordeaux qui avait auditionné les candidats.
- Le SNUipp/FSU a souligné que c’est la première fois que cela se passe ainsi, la CAPN faisant fi de l’avis du département.
La collègue qui aurait dû partir est classée seconde. Cela est d’autant plus incompréhensible qu’il n’y a pas de remise en question de ses aptitudes.
’administration s’est rangée à notre point de vue mais n’a pas de solution à proposer.

Nouveaux appels à candidature

  • Création d’une ULIS à Gimont (appel à candidature ouvert au premier et au second degré)
  • Coordonnateur ITEP Jégun Lescout
  • 1/2 poste CDOEA + 1/2 poste coordonnateur AVSi

- Les personnes titulaires du CAPASH et intéressées ont jusqu’au 3 juillet pour formuler leur demande. Elles seront convoquées en entretien avant le 10 juillet.

Affectation des stagiaires
Les directeurs des écoles où ont été implantés les 10 postes supports pour les stagiaires vont être invités à une réunion fin août.
Les représentants du SNUipp ont bien précisé qu’il ne pouvait s’agir que d’une invitation. Le DASEN a précisé qu’il n’y aurait aucune obligation de participation à cette réunion.
Par ailleurs, les directeurs ne seront pas tuteurs (ce seront les maîtres formateurs).

La recommandation nationale de ne pas affecter les stagiaires sur des CP ou des CM2 ne sera pas une obligation dans le département.
Nous avons rappelé qu’on ne peut contraindre les collègues dont le service sera complété par des stagiaires à changer de niveau pour cette raison.

Liste des écoles concernées :
- Auch Arago élémentaire
- Auch Arago maternelle
- Duran
- Fleurance Victor Hugo
- L’Isle-Jourdain Lucie Aubrac
- Mauvezin élémentaire
- Riscle élémentaire
- Miramont d’Astarac
- Mirande élémentaire
- Saramon

28 août : groupe de travail 3ème phase du mouvement 2014
Attention, seules les affectations sur les postes effectivement vacants à la date du 28 août à 10h seront faites lors du groupe de travail.
Les collègues seront nommés par ordre décroissant de barème sur des postes au plus près de leur domicile, dans la mesure du possible.
Afin de pouvoir effectuer au mieux notre travail de vérification, nous avons besoin de connaître les adresses postales personnelles des collègues sans poste.
Si vous n’êtes pas syndiqué, n’hésitez pas à nous la communiquer par mail avant le 28 août (nous consulterons les mails pendant l’été) : (snu32@snuipp.fr)

De plus seront affectés les 5 stagiaires du concours exceptionnel 2014 ainsi que les 10 stagiaires sur les 10 mi-temps déjà réservés.

4 septembre : CTSD carte scolaire et affectations des collègues restant en surnombre
Le DASEN procédera aux ouvertures de rentrée lors du CTSD du 4/09 après comptage des effectifs par les IEN à la rentrée.
Si vous ne l’avez déjà fait, faites-nous parvenir un double de vos demandes d’ouverture très rapidement (courrier, mail…), notamment tout changement dans les effectifs…

Les collègues sans poste le 28 août seront affectés en surnombre le 4 septembre à l’issue du CTSD ou sur les rares créations de postes.
Concrètement, des enseignants sans poste n’en auront toujours pas le 28 août à midi.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr