Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte-rendu de la CAPD du 18 septembre

vendredi 19 septembre 2014

Mouvement 2014 suite et fin....
Le DASEN a procédé à un dernier changement d’affectation :
- direction Beaucaire et brigade Samatan Bien que ce poste de direction soit dans un contexte difficile très particulier, le SNUipp/FSU a émis des réserves sur cet échange.
Une autre collègue affectée d’office sur une autre direction n’ a pu bénéficier de ce type d’échange....

Suite aux nominations sur le poste d’Ulis Mathalin et de conseiller pédagogique Auch Nord, 2 postes de remplaçant sont libérés.
Le DASEN ne peut y affecter personne. Encore 2 postes de remplaçants perdus, en effet, le département étant toujours considéré en surnombre, il ne peut intégrer des collègues supplémentaires....... Et pourtant sur le terrain !?!

Reclassement hors classe et PE par liste d’aptitude
Les passages à la hors-classe et l’intégration par liste d’aptitude dans le corps des PE ont été prononcé lors de la CAPD du 26 juin 2014
Nous avions contacté les collègues concernés afin qu’ils nous fournissent les informations nécessaires à l’ exercice de notre travail de vérification.
Ce calcul fait, nous sommes arrivés aux mêmes résultats que l’administration.

Questions diverses
- jeudi 9 oct 9h CAPD formation continue
- jeudi 13 nov 9h CAPD, promotions/avancement

Formation Continue
- L’arrivée de nouveaux IEN dans le département réserve toujours quelques surprises.
Il en est ainsi de la Formation Continue. Modifier le Plan de Formation, sans concertation, sans tenir compte du paritarisme, ne semble pas émouvoir l’IEN en question. Mieux, ou pire, il semble s’affranchir facilement des règles départementales et s’autorise à parler au nom de tous les collègues de sa circonscription, qu’il connait bien, dit-il.
D’après l’IEN, ce sont les collègues de l’ASH qui demanderaient à placer les formations le mercredi après-midi. Ce sont les collègues éloignés de l’ESPE qui demanderaient que les stages débutent à 13h30...
Le SNUipp/FSU 32 a demandé que ces formations soient considérées comme des animations pédagogiques et comptabilisées dans les 18h dues. Ce qui sera fait.
La question du remboursement des frais de déplacement n’est pas pour autant résolue.

108h L’arrivée de nouveaux IEN dans le département réserve toujours quelques surprises. Et de deux :
il en est ainsi du fameux tableau des 108h réapparu dans une circonscription.

Le SNUipp/FSU32 a rappelé ce qui avait été convenu il y a quatre ans : un tableau par école est mis à jour régulièrement (en conseil de maîtres par ex), il n’est pas renvoyé mais tenu à la disposition de l’IEN (en cas d’inspection par ex). Si l’IEN en doutait, il/elle constatera alors que les enseignants effectuent bien plus d’heures que celles qui sont prescrites.

Une clarification nécessaire qui a permis à l’IEN de reconsidérer sa demande.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr