Vous êtes actuellement : AESH-AED-CUI

Compte-rendu de la réunion du mercredi 2 juillet 2014

mardi 15 juillet 2014

Depuis et, ainsi qu’il s’y était engagé, le SNUipp/FSU32 a rencontré la remplaçante du Secrétaire Général de l’Académie)  : des avancées ont d’ores et déjà eu lieu  :

- Toutes les situations individuelles qui nous avaient été signalées ont pu être évoquées, la grande majorité résolues positivement  : les 2 collègues AED pour lesquels l’administration prévoyait une diminution de quotité de travail ont pu conserver leurs 75%, une personne AED a vu son contrat prolongé alors qu’il n’était plus question de le renouveler, la question des stages ne fait plus l’objet de condition sine qua non de renouvellement (chaque situation étant examinée au cas par cas et dans l’intérêt de la personne).
- Pour les collègues CUI en situation de handicap et qui veulent, comme le droit le leur permet, prolonger leur contrat au-delà des 2 ans, le SNUipp/FSU32 contacte mardi 15 juillet la personne de l’Inspection Académique en lien avec Pôle emploi.
En attendant, si tu es dans cette situation, nous te conseillons de faire une demande de renouvellement au moins 1 mois avant la fin de ton contrat et tenons à ta disposition une lettre type.
- L’Administration a enfin réalisé le Mémo CUI que le SNUipp/FSU32 réclamait  : il sera envoyé à la rentrée aux personnels et aux chefs d’établissement / directeur-trices  !
- Les dysfonctionnements évoqués au cours de notre réunion (informations différentes selon les collègues, problèmes par rapport aux stages en immersion, …) ont été transmis par l’Inspection Académique aux lycées employeurs  : espérons que le message aura été compris  !

Dès la rentrée, un nouveau Secrétaire Général sera en fonction. Le SNUipp/FSU32 a d’ores et déjà annoncé son souhait de le rencontrer afin de poursuivre les actions engagées aux côtés des collègues AVS et AADE.

En attendant, si besoin, n’hésitez pas à nous contacter  :