Retour accueil

Déclaration préalable des représentants des personnels du CHSCT 32

mardi 15 juillet 2014

Séance du 26 juin 2014

Les membres du CHSCT 32 regrettent les absences répétées du Directeur Académique à l’instance en charge de traiter des conditions de travail des personnels, instance dont il est par ailleurs le président.
Alors que les anciens CHS avaient des missions beaucoup plus limitées, ses prédécesseurs dans le département se faisaient un devoir de les présider systématiquement, leur absence était exceptionnelle.

Nous pensons que la santé, la sécurité, les conditions de travail des personnels méritent une autre attention, une autre considération, une plus grande préoccupation de sa part.
Nous sommes ainsi contraints de remettre à l’ordre du jour des points qui auraient dû trouver des réponses ou des solutions définitives à la suite des précédentes réunions du CHSCT32 :
- une nouvelle note académique sur les médicaments, dont le texte était pourtant acté, devait être publiée.
Certaines dispositions de l’actuelle crée des obligations pour les enseignants qui sont en dehors de tout texte réglementaire.
- 22 directeurs du sud du département se trouvent dans une situation ubuesque :
le versement forcé par leur communauté de communes d’une subvention destiné à gérer une partie du fonctionnement de l’école les place en infraction pénale. Alerté depuis plus d’un an, l’Administration n’a toujours pas réagi.
C’est la troisième fois que nous devons mettre ce point à l’ordre du jour.
- Le CHSCT demande depuis juin 2012 des mesures d’ondes électriques dans le bâtiment abritant les Services de l’Education Nationale.
A ce jour, rien n’a été envisagé.

Les membres du CHSCT32 demandent au Directeur Académique un engagement à la hauteur de ses fonctions et de ses obligations de chef de service.

pour les représentants des personnels FSU et UNSA,
Philippe DUBRANA secrétaire du CHS CT du Gers

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr