Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2014

Carte scolaire et préparation de la rentrée 2014

mardi 15 juillet 2014

communiqué de presse du SNUipp/FSU du Gers, suite au silence du Ministère face aux mobilisations des enseignants, parents et élus

Dans un courrier adressé, au mois de juin, au Président de la République et au Ministre de l’Éducation Nationale, relayé par l’envoi de 5000 cartes postales, les syndicats SNUipp/FSU, Se/UNSA, CGT et SUD, la fédération des parents FCPE, les élus membres du CDEN du Gers, demandaient une dotation spécifique pour les écoles publiques du département.
Ainsi que l’utilisation de 47 postes budgétaires alors non utilisés dans l’académie de Toulouse, afin d’assurer la réussite de la rentrée de septembre.

Le ministre B. Hamon a décidé d’ignorer les deux volets de cette demande.
Il vient d’informer les représentants nationaux du SNUipp/FSU qu’aucune dotation spécifique n’est prévue pour le Gers.
La Rectrice utilisera bien les 47 postes non pourvus lors des concours exceptionnels de 2014, mais dans d’autres départements que le Gers.

Cette fin de non recevoir est inacceptable. Nous la percevons comme une attitude de mépris à l’égard de toutes celles et de tous ceux qui ont l’École publique au cœur et qui ont donné de leur temps pour la défendre.

Le SNUipp/FSU va poursuivre ses interventions durant l’été.
Il invite les partenaires de l’école publique à se mobiliser dès l’approche de la rentrée de septembre