Retour accueil

Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Déclarations 


Déclaration préalable de la FSU, CDEN du 3 juillet 2014

jeudi 3 juillet 2014

Depuis plus de trois mois, des parents, des élus locaux, des enseignants contestent les taxations de postes et les fermetures de classes qu’elles engendrent.

La FSU du Gers a demandé que soit joint au compte-rendu de ce CDEN le courrier envoyé au Ministre par l’ensemble de ces membres ET sans réponse à ce jour.

Déclaration FSU du Gers

Dans le département du Gers, depuis les mois de mars et d’avril, des dizaines de manifestations locales et départementales ont été menées, toujours dans le cadre de la légalité.

C’est pourquoi, la FSU32 a assuré le maire de Lasséran et les parents de son soutien, dès qu’a été connue son expulsion manu-militari du hall de la DSDEN

Les actions se poursuivent dans le même esprit, avec la ferme volonté d’obtenir des moyens qui permettront d’assurer partout la réussite de la rentrée 2014.

Un courrier signé des membres du CDEN a été envoyé au Ministre de l’Education Nationale. Il est resté sans réponse à ce jour.

Le Ministre aurait tort de jouer le pourrissement et de compter sur le découragement de la communauté éducative du Gers qui a su montrer à maintes reprises, sous les précédents gouvernements, son attachement à l’École et aux services publics.

Ceux qui auront lul’article analysant les résultats des élections européennessur le site du SNUipp/FSU du Gers savent que ce scrutin exprime un rejet des politiques d’austérité et plus largement de toutes celles qui relèguent au second plan la question sociale. Mais plus globalement, il pointe le problème majeur de l’absence de perspective collective crédible, fondée sur la justice sociale, la solidarité, la redistribution équitable des richesses produites et le progrès pour tous.

Aujourd’hui, au sentiment d’abandon exprimé par de nombreux gersois, s’ajoute l’exaspération face à un silence politique qui ne peut plus durer.

Le Ministre de l’Éducation Nationale doit cesser son mépris à l’égard de notre département rural.

La FSU32 lui demande de répondre sans tarder à la demande d’une dotation spéciale pour les écoles du Gers.

PDF - 1.3 Mo
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr