Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / voeux et motions

CDEN du 17 avril 2014 : voeu commun

jeudi 17 avril 2014

présenté par la FSU, le SE-UNSA, le SGEN et la FCPE et voté à l’unanimité par les membres du CDEN

Pour la rentrée 2014, les départements ruraux vont subir une nouvelle amputation de postes d’enseignants dans le 1er degré.

Avec une taxation de 3 emplois dans le Gers, les dommages causés lors du précédent quinquennat ne seront pas réparés, la situation va continuer à se dégrader :
augmentation du nombre d’élèves par classe, impossible reconstruction de l’aide aux enfants en difficulté, fragilisation des secteurs du département déjà en grande souffrance économique et sociale, la fragilisation du réseau des écoles rurales, amplification de la logique d’exclusion des plus jeunes enfants de maternelle.

Aujourd’hui :
- nous refusons le retrait de 3 emplois de professeurs d’école du Gers, ainsi que l’ensemble des fermetures proposées, qui vont dégrader davantage le Service Public d’Education,
-  nous demandons le vote d’une rallonge budgétaire permettant une dotation spéciale, afin de prendre en compte, dès la rentrée 2014, les besoins de tous les secteurs éducatifs des départements ruraux de l’Académie et notamment du Gers : la ruralité, la maternelle, l’éducation prioritaire, la difficulté scolaire, la prise en charge du handicap, la formation, le remplacement…