Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2014

Agir pour une rallonge budgétaire : voter la motion

mardi 25 mars 2014

Motion unitaire pour les conseils d’écoles

Nous vous proposons de soumettre au vote de votre conseil d’école le voeu des syndicats et associations SNUipp, SE, CGT, SUD, FCPE du Gers qui demandent au ministre et au gouvernement une rallonge budgétaire permettant une dotation spéciale, afin d’épargner au Gers et aux départements ruraux de nouvelles amputations de postes de professeurs d’école.
De même tous les maires recevront une proposition de vœu pour leur prochain conseil municipal, ce que vous pouvez indiquer quand vous présenterez la motion pour le conseil d’école.

Nous vous proposons une formulation à paraitre dans les compte-rendus du conseil d’école concernant le vote de la motion :

Préparation Rentrée 2014 Le Gers perdra 3 emplois d’enseignants pour la rentrée 2014 avec des effectifs constants. La directrice donne lecture d’un courrier intersyndical et de la FCPE adressé au Conseil d’école, lui proposant de se prononcer contre les suppressions de postes.