Vous êtes actuellement : Actions

grève du 18 mars : lettre aux parents

jeudi 27 février 2014

Informez des motifs de la grève.

Si le pli est remis aux enfants, il est prudent de le cacheter ou de l’agrafer et de ne pas le coller dans le cahier de liaison.

Madame, Monsieur

Votre enfant n’aura pas classe le 18 mars. Les enseignants seront en grève pour l’amélioration du fonctionnement de l’école publique, pour leur pouvoir d’achat et, avec l’ensemble des salariés du public et du privé, pour demander que les choix économiques et sociaux soient réorientés.

Les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les usagers comme pour les personnels. Le pacte de responsabilité proposé par le gouvernement, conditionné à une nouvelle et importante réduction des dépenses publiques, aggraverait cette situation.

- Il s’agit bien pour nous d’être entendus pour améliorer les conditions de réussite de tous les élèves :
baisse des effectifs dans les classes, réhabilitation des Rased pour l’aide aux élèves en difficulté, création de postes de remplaçants, formation continue...

- Il s’agit également pour nous d’être entendus en tant que salariés dont le pouvoir d’achat est en baisse depuis trop d’années.

Pour nous, l’École et plus généralement les Services Publics ne doivent pas être considérés comme un coût, mais comme un investissement pour vos enfants, permettant de construire une société plus juste et plus solidaire.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.

Les enseignants de l’école

Voir en ligne : modèle de déclaration d’intention