Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2014

Carte scolaire 2014 : 4 postes en plus : ça ne va pas être suffisant !

mardi 25 février 2014

L’annonce, vendredi 21 février après-midi, d’une dotation de 4 postes pour le Gers (ramenant la taxation de 7 à 3) est un premier bougé. Oui la bataille de l’opinion est utile. Nous avions raison d’être dans la rue les 1er et 15 février. Tout le monde reconnaît maintenant que le mauvais traitement subi par l’Ecole dans le Gers est injuste et injustifiable. Et oui, il est possible d’obtenir des résultats, mais...

... 4 postes…. la belle affaire ! Passer de –7 à –3 ne va pas changer la face de la carte scolaire du Gers.
- Au regard des 50 postes supprimés depuis 2009, dont une vingtaine de postes de remplaçants, nous savons déjà que ça ne sera pas suffisant !
- Quiconque a été malade, ou a dû s’absenter ces derniers mois sait que ça ne sera pas suffisant.
- L’administration qui annonce pour janvier et février au moins 200 journées de classe non remplacées dans le département, sait que ça ne sera pas suffisant.

La question du budget consacré à l’Ecole reste donc inévitablement posée. Plus que jamais la revendication du SNUipp/FSU et des autres organisations syndicales d’une rallonge budgétaire pour le Gers est à l’ordre du jour : OUI il faut continuer.

Motion unitaire pour le conseil d’école

Nous vous proposons de soumettre au vote de votre conseil d’école le vœu des syndicats et associations SNUipp, SE, CGT, SUD, FCPE du Gers qui demandent au ministre et au gouvernement une rallonge budgétaire permettant une dotation spéciale, afin d’épargner au Gers et aux départements ruraux de nouvelles amputations de postes de professeurs d’école. Télécharger la motion et le courrier : http://32.snuipp.fr/spip.php?article1608

Voir en ligne : motion conseil d’école