Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2014

Rallonge budgétaire : il faut y croire

jeudi 20 février 2014

Rallonge budgétaire : il faut y croire Samedi 15 février, collègues et parents se sont à nouveau mobilisés. (voir les articles de LaDépêche du 16 février : Actualités » Grand Sud » Gers, et de Sud-Ouest du 17 février) La bataille de l’opinion est utile : le sentiment que le mauvais traitement subi par l’Ecole est injuste et injustifiable est largement partagé.

Notre mobilisation rencontre un écho :
de la Rectrice qui reconnait du bout des lèvres l’insuffisance des dotations pour Midi-Pyrénées, jusqu’aux parlementaires gersois qui s’activent afin d’obtenir quelques postes, chacun admet à sa manière qu’il n’est plus possible de gérer aussi brutalement les cartes scolaires, c’est-à-dire, le plus souvent, en ponctionnant les départements ruraux.
La question du budget consacré à l’Ecole est donc inévitablement posée. Elle conforte la revendication du SNUipp32 d’une rallonge budgétaire pour le Gers et pour les autres départements : il faut continuer. Il est possible d’obtenir des résultats.
Le ministre dispose d’une réserve de postes qu’il attribue au gré des mobilisations ou interventions diverses, comme cela a été le cas l’an dernier.

Comment agir ?
En conseil d’école
Nous vous proposons de soumettre au vote de votre conseil d’école le voeu des syndicats et associations SNUipp, SE, CGT, SUD, FCPE du Gers qui demandent au ministre et au gouvernement une rallonge budgétaire permettant une dotation spéciale, afin d’épargner au Gers et aux départements ruraux de nouvelles amputations de postes de professeurs d’école. De même tous les maires recevront une proposition de vœu pour leur prochain conseil municipal, ce que vous pouvez indiquer quand vous présenterez la motion pour le conseil d’école.

Chacun peut rendre visible la revendication grâce à l’affichage.
Chaque école va recevoir une affiche A4 qui pourra être fixée sur un panneau de l’école, sur celui de la mairie, sur un véhicule, etc. Pensez à plastifier si possible.
- Plus le message sera diffusé, plus il sera présent dans le paysage, plus nos revendications auront une chance d’aboutir.