Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE  / pédagogie 


Les comptines dans les apprentissages

vendredi 7 février 2014

Les chercheurs insistent sur l’importance de "rimer et rythmer", d’affiner l’oreille, d’entraîner la mémoire, de jouer avec les sons en maternelle.

Les Instructions Officielles soulignent l’intérêt des comptines dans le développement de la mémoire, de la socialisation de l’enfant et, bien sûr, dans son initiation au monde de l’écrit et dans la construction de son langage.

Vous trouverez dans le document :
- Un panorama des activités issues des comptines
- Comment dynamiser la pratique des comptines
- L’intérêt pédagogique du "moment-comptines"
- La place de la comptine écrite dans la classe
- D’autres comptines pour renouveler le répertoire
- Une bibliographie

Retrouver les comptines par objectifs d’apprentissage ainsi que le guide pédagogique : http://neo.snuipp.fr/les-comptines,47

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr