Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte-rendu du groupe de travail du 16 janvier 2014

vendredi 17 janvier 2014

permutations, règles du mouvement, carte scolaire et mouvement des personnels

Permutations :

Le SNUipp/FSU 32 a effectué son travail de contrôle et de vérification : _ les barèmes des collègues qui nous ont envoyé leur fiche de suivi ont été vérifiés et confrontés à ceux de l’administration.

39 collègues cette année demandent à quitter le département.
15 d’entre eux demandent les Hautes-Pyrénées en premier vœu, 8 les Pyrénées Atlantiques, 6 les Landes, 5 la Haute Garonne…
Lors des dernières permutations, seuls 11 collègues avaient pu quitter le département, dont aucun pour le 65, le 64 ou le 40.
La situation sera peut-être légèrement différente cette année, mais les grandes tendances sont là…..

Règles du mouvement :

Peu ou pas de départs en formation CAPASH ces dernières années, malgré les demandes, malgré le manque de personnel formé, en CLIS et en établissement spécialisé notamment... Ce qui amène un certain nombre de collègues ( 6 cette année) à se présenter en candidats libres à l’examen du CAPA SH.
Ce contexte défavorable a conduit à la proposition suivante :
- les collègues candidats libres pourront obtenir un poste spécialisé à titre définitif (sous réserve de réussite à l’examen bien sûr), mais avec une priorité inférieure à celle des stagiaires CAPASH.
La CAPD du 27 mars validera cette disposition.

Carte scolaire et mouvement des personnels.

Les deux sont liés : pas de mouvement possible tant que la liste des postes supprimés et celle des postes créés n’a pas été établie.
Les consignes ministérielles ont été clairement données aux Recteurs : aucune opération officielle de carte scolaire avant la fin des élections municipales le 30 mars.
- C’est une première pour le Gers, puisque jusqu’à présent une partie des opérations avait toujours pu être réalisée avant le premier tour des municipales. Le calendrier sera donc très resserré, afin de ne pas repousser à la mi-juillet les résultats du 2ème mouvement et l’organisation des temps partiels.
A commencer par une ouverture tardive du serveur le 17 avril qui ne laissera que 6 jours pleins aux candidats pour contacter les écoles, prendre des renseignements, se décider… Tâche d’autant plus ardue depuis que tous les postes du département apparaissent comme susceptibles d’être vacants.

Projet de calendrier
- 19 ou 26 février : commission d’entretien pour l’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeurs.
- 27 mars : CAPD règles du mouvement, départs en formation CAPASH, départs en congé formation professionnelle, temps partiels.
- 3 avril : groupe de travail carte scolaire : on saura qui sera menacé d’être mangé et à quelle sauce .
- 7 avril : Comité Technique 1ère instance officielle à se tenir sur la carte scolaire, première chance d’être recraché. Si les représentants du personnel votent unanimement contre le projet du Dasen, le CT se tiendra à nouveau le
- 17 avril au matin, suivie du CDEN , 2ème instance officielle .
- 17 avril au 4 mai : ouverture du serveur pour la saisie des vœux 1er mouvement.
- 14 mai : commissions d’entretiens pour les postes à profil.
- 28 mai : CAPD résultats du 1er mouvement.
- 7 au 13 juin : ouverture du serveur pour la saisie des vœux 2ème mouvement.
- 26 juin : Groupe de travail résultats du second mouvement et CAPD des délégations départementales.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr