Vous êtes actuellement : Actions

Grève du 5 décembre 2013 : lettre aux parents

jeudi 28 novembre 2013

Votre enfant n’aura pas classe le jeudi 5 décembre. Nous attendons des mesures ambitieuses et concrètes pour l’école de la part du ministre de l’Education Nationale.

Informez des motifs de la grève.

Si le pli est remis aux enfants, il est prudent de le cacheter ou de l’agrafer et de ne pas le coller dans le cahier de liaison.

Madame, Monsieur,

Ces cinq dernières années, le département du Gers a perdu 51 emplois de professeurs d’école, malgré la stabilité des effectifs des écoles maternelles et élémentaires.

Aujourd’hui il est grand temps de changer de cap en matière de carte scolaire car les écoles du Gers ont besoin de maîtres et de maîtresses supplémentaires pour résorber les énormes déficits de remplaçants, pour reconstruire le service d’aide aux élèves en difficulté et pour ouvrir de nouvelles classes. Pour cela, il faut créer plusieurs dizaines de postes d’enseignants dès la prochaine rentrée.

La refondation de l’école ne peut se limiter à la mise en place d’une nouvelle semaine scolaire.
- La réforme dite des rythmes doit évoluer pour permettre des applications souples et adaptées aux territoires. Elle doit permettre de créer de l’égalité grâce à des financements corrects et pérennes.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien. Les enseignant(e)s de l’école