Vous êtes actuellement : METIER

Conditions de travail dégradées,rythmes : le ministre doit répondre !

lundi 4 novembre 2013

Ce lundi 4 novembre, le secrétaire général du SNUipp-FSU vient de lancer une alerte au ministre de l’Education nationale à travers une lettre ouverte :
- réforme des rythmes bancale,
- conditions de travail dégradées...
on ne peut pas continuer comme cela.

Aujourd’hui, il y a urgence ! La "Priorité au primaire" se joue maintenant.

Personne ne croit que l’on va résoudre l’échec scolaire en faisant uniquement revenir les enfants le mercredi matin à l’école.
Pour la réussite des élèves, les vraies questions sont les contenus d’enseignement, la pédagogie dans la classe, l’éducation prioritaire, la formation continue... Des priorités qui touchent au fonctionnement de l’école ( direction, RASED, « plus de maitres que de classes »…) et demandent des améliorations de nos conditions de travail ( effectifs, temps, confiance...)
Sur tous ces sujets, c’est maintenant que le ministre doit répondre.

Le SNUipp-FSU met en place deux semaines d’actions dans les départements pour permettre à chacun-e de s’exprimer sur la réforme et de porter ce que vous voulez pour notre métier et nos élèves .
Répondre à l’enquête Rythmes du SNUipp/FSU du Gers
Le mercredi 20 novembre, le SNUipp-FSU organise un rassemblement national devant le ministère de l’Education nationale.

Nous vous invitons à participer au rassemblement national du 20 novembre. Prenez dès maintenant contact avec le SNUipp/FSU 32

le courrier du SNUipp/FSU au Ministre :

courrier priorites au primaire