Vous êtes actuellement : METIER  / rythmes scolaires

Enquête sur les rythmes scolaires

jeudi 24 octobre 2013

L’article de la Dépêche du 15 octobre titrait « l’adhésion autour des nouveaux rythmes scolaires ». Or, les échos du terrain que nous recevons semblent plus mitigés.
Le jeudi 14 novembre se tiendra le 3ème groupe de suivi - mais le 1er à pouvoir ébaucher un bilan d’étape- sur les rythmes depuis leur mise en place.
Lors de nos visites dans les écoles, certains d’entre vous nous ont déjà communiqué quelques éléments d’analyse, mais nous avons besoin du maximum de témoignages venant des écoles pour dresser un premier bilan objectif de ce passage à la semaine de 4 jours et demi.
Merci de prendre quelques minutes pour renseigner cette enquête ! Pour que votre voix de professionnel, au plus près des enfants soit entendue et prise en compte. Pour améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants dans toutes les communes concernées et pour obtenir la réécriture du décret.

voir ci-dessous