Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Permutation

INEAT/EXEAT 2013 : le DASEN crée un précédent

vendredi 17 mai 2013

103 demandes d’INEAT et 12 demandes d’EXEAT ont été déposées.

En ce qui concerne les EXEAT, le DASEN accepte ceux pour sortir de l’ académie. Ceux de notre académie sont mis en attente d’une décision rectorale (date inconnue) et ne seront acceptés que si ces départs sont compensés par des arrivées intra-académiques.

Depuis quelques années, la rentrée scolaire ne peut s’effectuer correctement que parce qu’il y a du surnombre pour faire des ouvertures. _ Cette année, le surnombre se réduit et le DASEN ne pourra pas tenir toutes les promesses faites aux élus en matière d’ouverture. Il empêche donc des enseignants de quitter le département.
Nos collègues payent ainsi la mauvaise gestion budgétaire de notre administration .

Mais..... le DASEN oublie qu’il s’est fait le champion de l’équité.
Il crée un précédent puisque jamais dans ce département des demandes d’EXEAT n’avaient été refusées même quand le Gers était fortement déficitaire.

Le SNUipp s’est opposé à ces distinctions entre les demandes intra et inter académiques. Ces discriminations sont inacceptables alors même que le DASEN avait justifié son refus du 80% de droit par souci d’équité.

Pour améliorer le quotidien de nos collègues, un peu plus de cohérence de la part de l’administration ne nuirait pas !!!