Formation CHS-CT, la FSU écrit au DASEN

jeudi 11 avril 2013

Betty Jean Dit Teyssier Secrétaire Départementale FSU du Gers

A M le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Gers Président du CHS-CT 32

Objet : Formation des membres du CHS-CT 32

M le Directeur Académique,

Je vous informe par la présente que les membres FSU du CHS-CT ne participeront pas à la journée de formation organisée le lundi 15 avril. Nous resterons dans nos classes ce jour- là. Comme vous le savez, notre jour de décharge hebdomadaire est le jeudi, et nous avons fait la demande lors des différentes séances du CHS-CT que les formations se tiennent en conséquence le jeudi. En effet, notre fonction première est celle d’enseignant, et nous souhaitons éviter autant que possible de nous absenter de nos classes deux fois dans la semaine. D’autre part, nous sommes assurés d’être remplacés ce jour –là, alors que la situation actuelle du département rend hypothétique notre remplacement un lundi : ce sont nos élèves et nos collègues qui en pâtiraient alors. Déjà, l’année dernière, le choix d’un mercredi comme jour de formation avait conduit, pour d’autres raisons, à l’absence de 11 des 14 membres du CHS-CT 32. Je vous demande donc, M le Directeur Académique, de garantir la formation des membres du CHS-CT 32, en envisageant désormais le jeudi comme jour dédié à celle-ci, et cela dans l’intérêt d’un fonctionnement efficace de notre instance.

Betty Jean Dit Teyssier