Vous êtes actuellement : METIER  / Écoles rurales

Stage départemental sur l’avenir de l’école rurale

Le SNUipp/FSU organise un stage départemental ouvert à tous mercredi 9 novembre 2005 à l’IUFM.

mercredi 14 septembre 2005

Attention : inscrivez-vous impérativement avant le 8 octobre 2005.

Comment participer ?

Attention, le mercredi 9 novembre 2005 est un jour travaillé pour les écoles à 4 jours ! Les collègues concernés doivent faire une demande d’autorisation d’absence (idem pour ceux travaillant habituellement le mercredi matin). Pour les collègues des écoles à 4.5 jours (samedi matin), aucune démarche administrative n’est nécessaire, vu qu’ils n’ont pas classe ce jour-là, ils sont les bienvenus au stage. Nous leur demandons juste de s’inscrire auprès du SNUipp.

1. Envoyer sa demande d’autorisation d’absence à l’IA, sous couvert de son IEN, avant le 8 octobre 2005 (autorisation de droit mais à demander au plus tard 1 mois à l’avance) pour pouvoir être remplacé. Reportez-vous au modèle de lettre et envoyez-la aussitôt !
  1. S’inscrire auprès du SNUipp par un simple coup de fil au 05 62 05 42 51, par courriel snu32@snuipp.fr ou par courrier au SNUipp (32, chemin de Réthourie, 32000 Auch), notamment pour le déjeuner que nous pourrons prendre ensemble à l’IUFM.

Remplacement ? ne pas s’autocensurer !

Nous vous rappelons que, dans le cadre de l’exercice du droit syndical (12 jours possibles par an), ce stage est ouvert à tous, syndiqués ou non, et que c’est un droit.

Nous avons informé l’administration de la tenue de ce stage. L’autorisation est accordée d’office (l’administration ne vous répondra donc pas), mais il faut en faire la demande dans les délais.

C’est la seule contrainte, ainsi l’administration est en mesure d’organiser votre remplacement. Il sera toujours temps, quelques jours avant le 9 novembre, de s’en assurer...

Dans tous les cas, prévenez le directeur de l’école, et en cas de non remplacement, faites le savoir aux parents d’élèves suffisamment tôt.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec le SNUipp.

Modèle de demande d’autorisation d’absence

Modèle de demande d’autorisation d’absence à reproduire à la main, à adresser à l’IA, mais à envoyer à votre IEN avant le 8 octobre 2005.

NOM, Prénom, Fonction et poste Ecole

à Monsieur l’Inspecteur d’Académie

s/c de l’IEN de la circonscription de ...

Monsieur l’Inspecteur d’Académie

Conformément aux dispositions de la loi n°84/16 du 11/01/1984 (art 34 alinéa 7), portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le 9 novembre 2005 pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera de 9h. à 16h.30 à l’IUFM d’Auch.

Il est organisé par la section départementale du SNUipp du Gers, sous l’égide du Centre National de formation de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 02/02/1995 publié au JO du 10/02/ 1995).

A...... le.........

signature