Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2013

Qui protège le privé de Gimont ?

mercredi 6 mars 2013

Le privé fait ses choux gras des tout-petits qui ne peuvent être accueillis à l’école publique. L’an dernier nous alertions le DASEN du projet du maire de Gimont de créer une classe supplémentaire à l’école privée. Après enquête menée par l’IEN, le DASEN nous assurait qu’il n’en était rien, qu’il s’agissait simplement d’une réfection de locaux.

Le SNUipp s’est procuré les documents qui prouvent le contraire : le maire de Gimont a bien essayé de faire financer de nouveaux locaux privés avec de l’argent public. Retoqué dans sa demande, il tente aujourd’hui de faire financer ce même projet mais sous une autre appellation.

Questions pour lesquelles nous exigerons les réponses.
- Quelle enquête l’IEN a-t-elle mené ?
- Le DASEN nous a-t-il trompés ?
- Si ce n’est pas le cas, comment fonctionne notre Etat ? Le Préfet informe-t-il le DASEN des projets du privé ? Le DASEN a-t-il demandé à être informé ? Ferme-t-il les yeux ?