Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / carte scolaire 2013 


Départ en formation CAPA-SH : le supplice chinois

mercredi 6 mars 2013

carte scolaire 2013 : Jusqu’à quand va-t-on laisser des collègues motivés exercer sur des postes difficiles dans l’attente d’une formation qui se révèle d’année en année de plus en plus hypothétique ?

Tout le monde a entendu parler du supplice de la goutte d’eau. Cette méthode consistait à faire tomber à intervalle régulier une goutte d’eau sur le front d’une personne pour la priver de sommeil …et la rendre folle.
Et bien la politique des départs en formation ASH fonctionne depuis maintenant des lustres sur ce même principe : au mieux 1 départ par an (cette année en option D), soit 2 collègues formés en alternance, ce qui est ridicule compte tenu des besoins du département (pour mémoire, 4 enseignants de CLIS sur 10 et 6 en établissements ne sont pas spécialisés - sans compter les besoins en maîtres RASED !).

Alors, c’est vrai, la bête ne meurt pas mais à quel prix ?
Jusqu’à quand va-t-on laisser des collègues motivés exercer sur des postes difficiles dans l’attente d’une formation qui se révèle d’année en année de plus en plus hypothétique ? Notre administration est-elle consciente de la souffrance que cela engendre, elle qui n’est même pas capable de soutenir celles et ceux qui font l’effort de passer leur diplôme de spécialisation en candidat(e) libre !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr