Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Lettre aux parents : grève du 31 janvier 2013

jeudi 24 janvier 2013

modèle de lettre

Madame, Monsieur,

Votre enfant n’aura pas classe le 31 janvier. Les enseignants seront en grève pour l’amélioration du fonctionnement de l’école publique. Avec l’ensemble des agents de la fonction publique, ils demandent les créations d’emplois nécessaires à un meilleur fonctionnement des services publics.

Les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les usagers comme pour les personnels. Une quarantaine de postes ont été supprimés dans les écoles du Gers en deux ans. Aucun nouveau poste n’est créé cette année alors que notre département attend plus d’élèves en 2013. Il est urgent et indispensable maintenant de changer de cap.

L’amélioration de nos conditions de travail contribuera à mieux faire réussir les élèves : baisse des effectifs dans les classes, temps pour travailler en équipe, réhabilitation des RASED pour l’aide aux élèves en difficulté, création de postes de remplaçants, formation continue des enseignants…

Nous comptons sur votre soutien et votre compréhension.

Les enseignants de l’école.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr