Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte rendu du groupe de travail du 17 janvier 2013

jeudi 17 janvier 2013

Vérification des barèmes des permutations, règles du mouvement départemental.

Le groupe de travail portait sur les vérifications des barèmes pour les permutations. Le SNUipp-FSU a mis en évidence des différences portant sur deux situations entre les informations données par les collègues et celles des supports de l’administration. Ces situations ont été réglées.

Suite au groupe de travail académique du 8 janvier [1], les règles du mouvement ont été affinées :

  • en cas d’égalité de barème, pour départager des candidats ayant sollicités un même poste, il sera tenu compte en premier lieu du rang du vœu puis, dans l’ordre, de l’AGS, des bonifications personnelles, des bonifications professionnelles et du nombre de vœux. La nouveauté est la disparition du discriminant de la note ou du rang de classement pour les enseignants non encore notés et l’apparition du critère du nombre de vœux.
  • entre les deux phases du mouvement le barème peut évoluer au titre de la situation personnelle : une naissance, une adoption et/ou une R.Q.T.H. portées à la connaissance de l’administration (avec justificatif) avant la fermeture du serveur de la seconde phase du mouvement ouvriront droit à majoration (précédemment les barèmes étaient figés à la clôture du serveur de la première phase).

Ces modifications seront actées lors de la CAPD qui aura lieu mi-mars.

Notes

[1] La circulaire académique sur le mouvement a peu changé. Cependant, il est dorénavant possible d’émettre 40 vœux (antérieurement 30 vœux étaient autorisés) et les postes à profil deviennent des postes à « compétences spécifiques ».

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr