Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Évaluation des élèves 


LPC : l’usine à cases enfin au pilon

dimanche 11 novembre 2012

Version simplifiée disponible : un premier bougé

Le SNUipp, chacun s’en souvient, avait demandé la suspension du LPC et appelé à l’ouverture de discussions pour la création d’outils d’évaluations utiles aux élèves et aux enseignants. Il avait alors apporté son soutien à tous les collègues qui avaient rejeté ou adapté la fumeuse usine à cases.
- Toutes ces actions ont été utiles puisqu’ un LPC simplifié dans ses procédures de validation a été présenté le 24 octobre en réponse aux interpellations du SNUipp-FSU.

Quelles sont les évolutions ?

Il suffit désormais de remplir la fiche de validation globale. Cela constitue donc un premier bougé qui va concrètement alléger et simplifier notre travail , même si, pour les élèves en difficulté, un ciblage plus précis reste attendu.

Pour autant,
le SNUipp-FSU considère que ce dossier n’est pas clos :
nous faisons des propositions.

Cette version est d’ailleurs transitoire.
Des discussions vont s’ouvrir dans le cadre des négociations à venir, et plus largement concernant l’ensemble des dispositifs d’évaluation. Ces derniers doivent être simplifiés et être des outils lisibles pour les familles, utiles pour les enseignants, en un mot au service des apprentissages et de la réussite des élèves.
- Le SNUipp/FSU y prendra toute sa place et si LPC il doit y avoir, veillera à ce qu’il soit pensé que dans le cadre d’une réflexion globale sur les contenus d’apprentissage et les dispositifs d’évaluation des élèves.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr