Retour accueil

Animations pédagogiques, doit-on se déplacer ?

dimanche 23 septembre 2012

C’est le temps d’animation pédagogique qui est obligatoire (18 h) et non les animations en elles-même.

Les animations pédagogiques sont toutes organisées par secteurs géographiques (donc hors de notre école pour la majorité des collègues).

La consigne syndicale n’a pas changé. Si aucun ordre de mission n’est donné par l’IEN, les frais de déplacement ne sont pas payés. S’il n’y a pas de frais de déplacement, vous n’avez donc pas à vous rendre aux animations pédagogiques.
- C’est le temps d’animation pédagogique qui est obligatoire (18 h) et non les animations en elles-même.
Vous pouvez donc effectuer ce temps dans votre école et en informer votre IEN.

Nous vous proposons un modèle de lettre à envoyer à votre IEN si vous souhaitez rester dans votre école pendant le temps d’animation :

" Madame l’Inspectrice, Je suis au regret de vous informer que je ne participerai pas aux animations pédagogiques prévues cette année du fait de l’incapacité de mon employeur à verser les frais de déplacement auxquels je peux prétendre quand je me déplace hors de mes résidences administrative et familiale. Aussi je resterai ces mercredis-là dans mon école. Je vous prie de me faire parvenir la documentation qui sera mise à disposition lors de ces animations. Respectueusement…"

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr