Retour accueil

5 postes pour le Gers...

vendredi 22 juin 2012

Durant ces deux dernières années, les écoles publiques du Gers ont perdu 42.5 emplois.

Joint le communiqué du Recteur

Ces mesures ont suscité la réprobation unanime des parents, des enseignants et d’une majorité d’élus qui, ensemble, ont manifesté à de nombreuses reprises contre la logique de casse des Services Publics.
Jusqu’à ces derniers jours, des actions ont eu lieu dans le Gers demandant la restitution des emplois par le biais du vote d’une rallonge budgétaire pour l’Ecole.

Sur les 1000 postes que le nouveau ministre a décidé de créer dans le 1er degré pour faciliter les conditions de la prochaine rentrée, 50 sont attribués au 8 départements de l’académie de Toulouse, dont 5 seront affectés dans le Gers.
Ces emplois constituent une première bouffée d’air frais qui devrait permettre d’apaiser la situation dans certains secteurs du département.
Le SNUipp/FSU félicite tous les partenaires de l’école publique qui, grâce à leurs nombreuses mobilisations, ont permis que s’ouvre une nouvelle période pour la jeunesse.

Dès maintenant, le SNUipp-FSU demande que soient réunies les instances départementales afin que s’engage une concertation sérieuse pour discuter de l’implantation concrète de ces nouveaux postes.

Le ministre l’a lui-même reconnu, le préjudice subi n’est que partiellement réparé : ces dotations ne permettront pas de restaurer le service d’aide aux élèves en difficulté, ni d’accueillir tous les enfants en maternelle, ni d’ouvrir des classes et des postes partout où ils sont nécessaires. Pour le SNUipp/FSU, ce premier effort doit être poursuivi.
Le SNUipp/FSU rappelle que la France se distingue pour avoir un des taux d’encadrement des élèves le plus faible d’Europe. Les contours d’une nouvelle Ecole Publique ayant les moyens nécessaires pour atteindre ses missions doivent se dessiner dès maintenant. _ Cette volonté devra apparaître dans le prochain budget !

Voir ci-joint le communiqué du Recteur.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr