Retour accueil

Compte-rendu de la "Soirée des RASED et de l’ASH "

jeudi 29 mars 2012

Elle a eu lieu mardi 27 mars, salle du Mouzon à Auch. L’objectif était de rappeler :
- l’absolue nécessité de faire voter une rallonge budgétaire pour permettre la ré-ouverture des postes,
- l’importance de la prise en charge de la difficulté scolaire au sein de l’école,
- que l’Ecole publique ne devait abandonner aucun enfant.

Les fermetures de classes n’en finissent pas de mécontenter les parents et les enseignants.

Le Collectif pour l’Education du Gers souhaitait aussi mettre l’accent sur les conséquences de la suppression des RASED, des postes en CMPP, au travers d’une soirée de l’ASH, mardi 27 mars 2012.

Ces structures destinées à aider les élèves en difficulté vont en effet disparaître dès la prochaine rentrée scolaire. Les enseignants et les familles n’auront plus la possibilité de faire appel à des maîtres spécialisés dont le travail consiste à donner confiance aux enfants, à développer l’envie d’apprendre ou à atténuer les difficultés scolaires. Ce sont ainsi des dizaines d’enfants qui n’auront pas le soutien nécessaire auxquels ils avaient droit jusqu’à maintenant au sein de l’école.
Les familles n’auront d’autre choix, si elles le peuvent, que de faire appel à des organismes privés et devront en supporter la charge.
- Ces conséquences seront tout aussi importantes en établissements spécialisés qui se voient amputés de 2,5 postes.

Le Collectif pour l’Education se bat toujours pour qu’une rallonge budgétaire soit votée dans le courant de l’été afin de permettre la réouverture de ces emplois.

Syndicats et associations de parents appellent les gersois à une manifestation samedi à Auch, rdv 10h30 à la Patte d’Oie.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr