Vous êtes actuellement : Actions

Il faut une rallonge budgétaire pour l’Ecole !

vendredi 23 mars 2012

Communiqué de presse du collectif pour l’Education 32 (22 mars 2012)

Le collectif pour l’Education32 réaffirme son soutien plein et entier aux parents, élus, citoyens et enseignants qui protestent contre les 25 suppressions de postes dans les établissements scolaires. Les mobilisations locales et départementales sont déterminantes afin d’obtenir la rallonge budgétaire qui, seule, permettra d’annuler les fermetures de postes pour la rentrée 2012.

Durant l’été, la nouvelle Assemblée se devra de voter les crédits nécessaires pour atténuer les difficultés de la prochaine rentrée. Les forces politiques et leurs candidats aux élections législatives seront donc appelés à soutenir cette revendication.

Pour le collectif pour l’Education32, l’Ecole et l’Education doivent sans tarder occuper une place prépondérante dans le contenu des débats politiques. Le collectif rappelle qu’en quinze ans, le Gers a perdu 71 emplois d’enseignants pour 600 élèves de plus, et que les effectifs des classes françaises sont parmi les plus élevés de l’Union Européenne.

Après celles de Vic-Fezensac, l’Isle-Jourdain, Gondrin, le collectif appelle les gersois à participer aux mobilisations
- à Jégun, Samedi 24 mars, 12h : rassemblement et pique-nique avec animation musicale.
- à Auch, Mardi 27 mars, 20h : soirée de l’ASH (adaptation, soutien, handicap) au Mouzon
- à Auch, Samedi 31 mars, 10h30 : manifestation départementale, rdv patte d’Oie