Retour accueil

Vous êtes actuellement : AESH-AED-CUI 


EVS : le SNUipp rencontre le Secrétaire Général de l’Inspection Académique

jeudi 1er mars 2012

Différents dysfonctionnements signalés par des EVS ont ainsi pu être évoqués et réglés.

A l’initiative du SNUipp du Gers, une réunion de travail s’est tenue le lundi 13 février 2012 en présence du Secrétaire général de l’Inspection Académique, de l’IEN ASH, de messieurs Labordère et Rozis.

§ Différents dysfonctionnements signalés par des EVS ont ainsi pu être évoqués et réglés. A partir de maintenant :

-  Lorsque un changement de lieu d’exercice aura lieu en cours de contrat, un avenant devra systématiquement être rédigé, mentionnant cette modification.

-  Un EVS ne pourra travailler que sur 2 établissements au maximum.

-  Comme pour l’ensemble des salariés, les EVS ont bien droit à une pause de 20 minutes pour 6 heures de travail quotidien.

-  Lorsqu’un EVS accompagne un élève en classe de découverte, une récupération horaire est possible. La situation doit être évoquée auprès de l’IEN ASH au moment de la préparation du dossier.

§ Sur la question de l’annualisation, le Secrétaire général a confirmé que la durée de travail de tout EVS dont le contrat ne couvre pas la totalité des vacances scolaires ne peut être annualisée.
- Ces personnes doivent donc 20h de travail et non 24h.
Les EVS vont récupérer les heures effectuées en trop. Quatre situations pour lesquelles les personnes concernées nous avaient envoyé les informations ont ainsi été évoquées. Il en reste certainement beaucoup d’autres, sûrement parmi les EVS recrutées début septembre 2011.
L’administration s’est engagée à vérifier l’ensemble des contrats … A suivre.

Si vous êtes dans l’une des situations évoquées ou si vous rencontrez un problème particulier, n’hésitez pas à nous contacter : snu32@snuipp.fr

C’est grâce à vos informations que nous pouvons faire valoir vos droits !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr