Retour accueil

Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / la section SNUipp du Gers 


Le bureau de la section gersoise du SNUipp

lundi 27 août 2012 (Date de rédaction antérieure : 12 juillet 2005).

Si le SNUipp/FSU, grâce au vote de la profession, est le premier syndicat dans les écoles (du Gers et de France), c’est du nombre de ses adhérents et de leur investissement dans leur section que notre syndicat tire sa force, son poids et son efficacité, face à l’administration et au gouvernement — quel qu’il soit.

Qui sont les membres du bureau ?

Les membres du bureau sont des syndiqués qui bénéficient d’un certain temps de décharge sur l’année pour être au contact des collègues à défendre, pour préparer les dossiers qui vont être exposés en CAPD, etc.
En général, ils sont aussi élus du personnel à la CAPD.

La profession reconnait cet engagement car, depuis 2002, le SNUipp est le syndicat majoritaire dans le Gers aux élections professionnelles.
Cette marque de confiance fait que de plus en plus de collègues s’adressent à eux et, bien souvent, le travail des membres du bureau se poursuit le mercredi et certains soirs de la semaine.

Pour l’année 2012-2013, les membres du bureau sont :
- Betty JEAN dit TEYSSIER (secrétaire départementale)
école maternelle Valence sur Baïse
- Estelle ARIES
école primaire Lannepax
- Mariana BARIC
école élémentaire Vic-Fezensac
- Ariane BRAYER
école élémentaire Mirande
- Sarah DIAZ
école élémentaire Gimont
- Philippe DUBRANA (trésorier)
école élémentaire Mirande
- Joël RAMBEAU
école primaire Aubiet
- Emmie SERVANT
école primaire Preignan
- Fabienne VAYRETTE
école Rouget de l’Isle Auch

Que font les membres du bureau ?

- Ils répondent aux questions des collègues par téléphone ou par courriel. N’étant pas des spécialistes du droit du travail et de l’administration, ils prennent parfois le temps nécessaire pour effectuer quelques recherches afin de vous répondre le plus précisément possible.
- Ils aident les collègues à rédiger certains courriers et assurent le suivi de leurs dossiers, notamment auprès de l’administration.
- Ils préparent les journaux reçus par les syndiqués, font vivre le site internet de la section et rédigent l’actunet hebdomadaire à destination des écoles.
- Ils vérifient auprès des collègues l’exactitude des informations que nous fait parvenir l’administration en vue des CAPD et CDEN (mouvement, promotions, carte scolaire...)

Comment conçoivent-ils l’exercice de leur mandat ?

Les membres du bureau sont avant tout, comme vous, des enseignants en charge d’une classe.
Parce qu’un représentant du personnel doit être au plus près des réalités du métier, il n’y a pas au SNUipp de personnes déchargées totalement de classe. Sur une partie de leur temps de travail, les collègues du bureau s’investissent, au SNUipp, dans leurs activités syndicales et sont, le reste du temps, dans leur classe.

Afin de concilier ces deux responsabilités et permettre un travail d’équipe, nos temps de décharge sont essentiellement concentrés sur deux jours de la semaine.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr