Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Se syndiquer

Se syndiquer

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces

jeudi 5 juin 2008

Se syndiquer, c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif.

Par leur adhésion, les collègues syndiqués donnent à l’outil commun qu’est le SNUipp, les moyens de s’adresser à tous, de travailler les convergences, de rassembler les énergies.

Un syndicat au service de toute une profession

Depuis la création du SNUipp, nous avons, au quotidien, tout à la fois accompagné les collègues pour leurs problèmes individuels, accompagné les équipes, assuré la défense des intérêts collectifs dans les instances paritaires (CAPD, CTP, etc.) et pris toute notre part dans les grands mouvements revendicatifs.

Le temps et les moyens dont nous disposons pour répondre à tous les collègues sans distinction, pour représenter les personnels en délégation à l’IA, dans les commissions paritaires, pour rendre compte de ces réunions et vous informer sont exclusivement dus aux cotisations des syndiqués.

À titre d’exemple, l’information régulière et détaillée que nous mettons un point d’honneur à fournir à tous, à l’occasion des principales étapes du paritarisme, ce sont les collègues syndiqués qui la rendent possible pour toute la profession.

Ce sont aussi les syndiqués qui assurent la totale indépendance de l’organisation syndicale, sa capacité à organiser l’action localement, départementalement, à participer aux initiatives nationales.

Enfin, c’est le nombre de ses adhérents qui fait la richesse du SNUipp pour débattre, sa force pour revendiquer et convaincre, ses moyens pour fonctionner.

Les avancées obtenues bénéficient à tous.

Rejoignez le SNUipp 32

Syndiquez-vous au SNUipp 32

Très régulièrement, le SNUipp 32 insère dans sa presse départementale, un bulletin d’adhésion. Il constitue bien sûr, un appel, un rappel adressé à chacun.

Depuis sa création, le SNUipp s’est fixé des objectifs élevés : développer le Service Public d’Education au bénéfice de tous les élèves, défendre les personnels, améliorer les conditions de travail.

La période actuelle montre à quel point nous devons nous serrer les coudes, combien nous avons à convaincre au-delà de nos rangs, combien il nous faut faire partager nos ambitions.

Devenir adhérent, ce n’est pas payer pour voir. C’est apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur l’avenir. C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre au plus vite pour être plus nombreux encore pour défendre l’école publique, les droits des collègues et les valeurs auxquelles est attaché le SNUipp.

Bien sûr, les délégués du personnel du SNUipp 32 continueront de défendre et de soutenir l’ensemble des collègues. Mais leur action sera d’autant plus efficace que vous serez nombreux à lui apporter votre soutien. Et puis, n’est-ce pas le meilleur moyen pour rompre l’isolement, pour agir dans un cadre collectif ?

- Pour vous syndiquer, rendez-vous sur la page Adhésion 2017/2018.

Se syndiquer...