Comment se syndiquer
1. Compléter le bulletin d’adhésion ci-dessous en choisissant le mode de paiement par chèque ou par prélèvement automatique.
2. Renvoyer le tout à la section départementale du SNUipp.
Si vous êtes déjà syndiqué-es, vous recevrez votre bulletin d’adhésion à part, fin août.
Pourquoi se syndiquer
Le rôle d’un syndicat est évidemment de défendre les personnels, et plus généralement les valeurs d’égalité, de justice sociale et de solidarité.
Pour le SNUipp-FSU, cette dimension passe autant par la défense du Service Public d’Éducation que par sa transformation.
- Pour être informé-e. Vous recevrez les publications du SNUipp-FSU qui vous permettront de pouvoir vous informer par une voie indépendante de l’administration.
- Pour rompre l’isolement. Exerçant une profession difficile, vous pourrez échanger, quelque soit votre situation, sur les problèmes que vous rencontrez.
- Pour élaborer et défendre les revendications des personnels. Syndiqué-e, vous ferez entendre votre voix, pèserez sur les décisions plutôt que de les subir.
- Pour participer à la transformation de l’école. Vous contribuerez à défendre, développer, transformer l’école pour qu’elle demeure un service public et qu’elle permette à tous les enfants de devenir des citoyens.
- Pour contribuer au mouvement social. Vous participerez à la défense d’une certaine idée de la justice sociale. Se syndiquer est un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif.