L’appel à l’aide administrative

mercredi 28 septembre 2011

Après l’annonce de la création de 4 000 emplois aidés pour l’école, le SNUipp-FSU appelle les écoles à demander à leur IEN une aide administrative. Poursuivant l’action « je réponds quand j’ai le temps » il exige aussi la création d’un métier qualifié pour l’aide administrative.

Après l’annonce du recrutement de 4 000 emplois aidés pour les écoles qui sont loin de compenser les 6 500 suppressions d’octobre dernier et les 4 000 emplois non renouvelés à ce jour, le SNUipp-FSU invite les écoles à demander à leur IEN le recrutement d’un EVS pour des missions d’aide administrative à la direction.
A celles qui bénéficiaient de la présence d’une personne sous contrat, le syndicat recommande d’exiger la prolongation de sa mission.

Le SNUipp/FSU a édité une lettre type téléchargeable sur son site dans laquelle il indique encore que « la situation vécue aujourd’hui concernant l’aide administrative montre que cette mission ne peut se satisfaire d’emplois précaires ». « A terme, nous demandons la création d’un métier qualifié et pérenne » ajoute-t-il.

Poursuivre la campagne « Je réponds quand j’ai le temps »

Déterminé à « mener la bataille à la fois pour le fonctionnement de l’école avec l’exigence d’une aide administrative et pour les personnels précaires avec la demande de reconduction », le syndicat appelle également les directrices et les directeurs à poursuivre l’action « je réponds quand j’ai le temps » dont le visuel est lui aussi téléchargeable sur son site.
Dans le cadre de cette campagne, le mot d’ordre est de s’occuper prioritairement des missions éducatives, les autres tâches n’étant pas traitées dans les temps.

Le SNUipp-FSU qui appelle ses partenaires à mener eux aussi et dans l’unité l’action pour la direction fera de cette question une de ses principales revendications lors de la grève du mardi 27 septembre organisée pour réclamer d’autres choix budgétaires en faveur de l’école.